Anglais Accra 2016

SPECIAL PROGRAMME 2016

Pour vous aider à atteindre votre objectif par rapport à l’anglais en 2016, SOPODIVA Training Centre Ltd, Ecole de langue à Accra au Ghana, vous offre un programme d’accompagnement intensif en Anglais de 6 heures en moyenne /jour en milieu anglophone à Accra. Ce programme d’anglais au Ghana en fonction des options choisies prend en compte :

Contenu

– Bain linguistique au Ghana en vue de l’amélioration de la prononciation (lecture, phonétique)

– La présentation du test international du TOEFL, de ses avantages et des stratégies pour avoir un bon score

– La rupture des barrières en matière d’expression

– Le développement de l’écoute à travers des exercices suivis de listening

– Des présentations orales individuelles et de groupe

– L’imitation de discours de grandes figures de l’histoire

– L’essentiel sur la traduction (surtout pour les personnes ayant choisi le module y relatif)

– Les outils modernes de traduction (idem que précédemment)

– La structuration du speaking

– La découverte des sites touristiques clés du Ghana (pour les personnes qui l’ont prévu dans leur plan et dans leur budget)

– Des activités d’immersion dans des milieux tels que : les banques, les marchés, l’Université d’Accra, les centres commerciaux, le jardin botanique,  l’aéroport,  les centres artisanaux et touristiques, etc. Ces sorties sont organisées au moins une fois par trimestre et nécessitent parfois la participation des apprenants (effort de déplacement et de communication).

Evaluation et attestation

Les personnes qui s’en sortiraient avec un bon niveau auront l’opportunité de passer le test de PROFICIENCY, une certification délivrée par l’Université d’Accra (prévoir 80 US$ si ce test vous tente). A défaut, vous pouvez passer le TOEFL avec 205$ (Américain) ou l’IELTS 300$ (Britannique)

Chaque apprenant partira avec un laboratoire complet de langue qui lui permettra de maintenir les acquis de la formation et de les renforcer tout seul une fois retourné chez lui. La formation sera sanctionnée aussi par une attestation de participation qui indiquera le niveau atteint par l’étudiant.

Déroulement

Si vous êtes intéressé par un programme d’au moins 3 mois, vous êtes obligé de commencer en Janvier, ou début Avril, ou  début Juillet ou début Octobre. Toutefois les travailleurs ne venant que pour une courte période (entre 2 et 4 semaines) peuvent toujours se joindre à nous à tout moment.

Un spécial programme vacances a lieu en  juin,  juillet et Août.

Coût :

PREFERENCES EN TERME D’HEBERGEMENT

[ ] Hotel/Auberge seul(e) (à partir de 1200$ pour le mois)

[ ] Chambre exécutive seul(e) (à partir de 800$ pour le mois)

[ ] Appartement Chambre ventilée seul (600$ pour le mois)

[ ] Appartement Chambre ventilée partagée à 4  (75$ par personne par mois mois)

RESTAURATION

[ ]         (Je préfère l’organiser moi-même)

[ ]         Une restauratrice organise 3 repas journaliers pour moi (200$ pour le mois)

FORMATION ORDINAIRE

[ ] 1 mois de Formation  + certificat (170$)

FORMATION SUPER INTENSIVE

[ ] 1 mois de Formation +  Suivi à distance + Labo + Certificat (300$ par mois)

FORMATION PROFESSIONNELLE AVEC COACHING INDIVIDUEL

[ ] Formation intensive avec 30 mn de coaching personnalisé par jour +  Suivi à distance + Labo + Certificat (400$ minimum)

[ ] Formation à distance par skype (400$ minimum/mois)

Programme enfants :

Un spécial programme pour développer le goût de l’anglais chez les enfants est prévu uniquement en juin et en juillet. Il est très utile pour les enfants qui sont déjà en classe d’examen, en même temps qu’il permettra à ceux qui n’y sont pas encore de mieux se préparer à leurs examens. Les parents qui ont des enfants et souhaitent venir avec leurs enfants peuvent donc le faire. A défaut de pouvoir être présent, vous pouvez offrir ce programme à votre enfant.

Déplacement : Le déplacement aller – retour est à la charge de chaque apprenant. Les déplacements internes au Ghana sont à la charge de chaque apprenant. Les informations concernant les formalités de voyage seront communiquées à l’inscription. Toutefois, si l’effectif inscrit dans votre région permet l’organisation de déplacement de groupe avec laissez-passer, cela sera envisagé.

Lieu d’hébergement et de tenue de la formation :

SOPODIVA Training Centre a trois sites différents pour accueillir ses étudiants. Nous avons le Site de l’Université du Ghana utilisé pour les activités de vacances, celui de Madina (le site abritant la plus grande population du centre) et le site de Abelenkpe (pour les professionnels qui veulent un environnement en plein coeur de la ville d’Accra, un site confortable, plus fermé et assez calme). Ces sites sont aménagés pour aider les apprenants à faire face au coût de vie très élevé d’Accra. En effet, pour vivre dans un hôtel, il faut en moyenne 100$/nuitée.

L’objectif de nos sites modestes d’accueil est d’aider les apprenants à ne pas renoncer à leur projet en raison du manque de moyen pour l’hébergement. Autrement dit dans nos chambres à Madina et à Legon, vous partagez certains équipements et facilités en commun avec les autres apprenants. Vous vivez en communauté et cela vous permet de profiter du coaching permanent des moniteurs. Seul le site d’Abelenkpe offre un confort exceptionnel pour VIP.

Il est important de réserver à l’avance pour profiter de nos logements, notre capacité d’accueil étant limité.

INSCRIPTION :

Ecrivez-nous à info@sopodiva.com pour demander les formulaires d’inscription, remplissez le formulaire correspondant en word et renvoyez-le nous.

Pour votre gouverne, l’une des salles de cours sur le site d’Abelenkpe.

REPONSES A VOS QUESTIONS

Q : Est-il possible de prendre part uniquement aux formations sans hébergement et restauration ?

C’est possible de juste prendre part aux formations.

Q : Pouvons nous toujours bénéficier des mêmes formations après Octobre?

Ce sera possible. Maintenez le contact avec nous.

En dehors du programme vacances, nos programmes mensuels sont disponibles à tout moment. Donc vous pourriez toujours nous rejoindre pour votre formation. Même si les conditions pourront ne pas être aussi avantageuses que celles que vous avez dans les offres vacances.

Q : Pouvons nous avoir les frais en CFA ?

Il vous suffit de multiplier les frais en US$ par 580 pour avoir une idée de l’équivalence en F CFA

Q : Puis-je avoir le contenu du programme ?

Ne soyez pas surpris par notre réponse. En effet, quand nous recevons un étudiant, nous nous donnons comme devoir de lui faire parler Anglais, de lui faire comprendre l’anglais qu’il écoute, de lui faire lire correctement en Anglais, et de lui faire écrire un anglais acceptable.

Pour réussir à le faire, nous créons des activités qui sont basées autour de ces aptitudes que nous nous efforçons de développer chez les stagiaires. En fonction des niveaux, l’approche et le contenu varie.

Au fait nous avons un laboratoire qui est structuré autour des objectifs à attendre. En fonction des niveaux, les stagiaires sont orientés vers les outils qui règlent les problèmes auxquels ils sont confrontés. Ce qu’il faut retenir c’est les contenus détaillés dépendent du niveau des étudiants. Et ces niveaux ne sont connus qu’à l’issue de l’évaluation de début de formation.

Q : Je veux être partenaire sur cette formation ? Est-ce possible et si oui que gagnerez en contrepartie.

Il y a plus d’un an que vous essayez de rechercher un partenariat avec SOPODIVA. Voici une occasion qui nous permettra réellement de faire un travail ensemble.

Pensez-vous qu’il y a des enseignants d’anglais qui sont susceptibles d’encourager leurs élèves à participer à ce programme de vacances ? Si oui nous vous recommanderons de trouver la façon d’entrer en contact avec eux pour leur expliquer ce qu’il gagnerait à s’associer à vous.

A votre propre niveau, connaissez-vous des personnes qui voulaient trouver une occasion de formation et de séjour au Ghana, vous pouvez prendre le devant pour les mettre en contact avec nous. Vous réussirez certainement à voyager avec eux sur Accra.

A travers également des centres de formation en Anglais présents autour de vous, vous pouvez aussi réussir à mobiliser beaucoup d’autres personnes.

En contre-partie nous pourrions si vous arrivez à mobiliser un effectif important (au moins 20 inscriptions de personnes) vous permettre de voyager avec ces personnes jusqu’à Accra. Nous assurerons alors gratuitement votre prise en charge et votre formation. En fonction des effectifs et de la stratégie que vous aurez utilisée nous pourrions aussi voir si vous pouvez avoir un bonus financier à la fin de l’opération.

Alors il vous revient d’élaborer une stratégie :

– les contacts personnels à prendre (collèges, universités privés, journalistes, parents)

– s’il y a besoin de faire de la publicité radio

– s’il faut que nous vous envoyons des dépliants

– s’il faut peut-être que nous fassions un voyage pour vous soutenir dans la communication

– etc.

Ainsi en maintenant le contact constant avec nous, vous obtiendrez des résultats probant en fonction desquels un bon bonus pourra vous être attribué à la fin aussi bien en terme de formation qu’en terme financier pourquoi pas.

Q : Quelles sont les garantis que vous respecterez le contenu du package ?

Vous n’êtes pas obligé d’opter pour un package. En effet, dans le doute nous offrons à nos prospects aussi la possibilité d’aller pour des options non package. Ainsi vous pourrez choisir la formation seulement. Autrement dit, une fois sur place, vous choisirez parmi les options d’hébergement qui s’offrent. Il pourra en être de même pour votre restauration. A cet effet, nous vous prions de considérer à nouveau notre bulletin d’information ci-joint. Il vous fournira certainement plus de détails sur la qualité des services offerts.

L’objectif de notre centre a été et demeure de pouvoir aider les francophones qui nous font confiance à repartir entièrement satisfaits. Dans cette optique nous créons aussi les conditions matérielles et logistiques pour faciliter l’atteinte des objectifs.

Une fois sur place vous aurez la chance de constater notre sérieux, de visiter nos infrastructures avant de payer le reste des fonds. En effet, le montant de 30.000 F que nous demandons comme avance, nous permet de ne pas regretter d’avoir bloquer des chambres pour des stagiaires qui finiront par ne pas venir, nous mettant en porte à faux avec nos partenaires.

Soyez donc rassuré que nous travaillons toujours à être une référence sûre en matière d’enseignement des langues étrangères.

Q : Je ne peux souscrire pour un tel montant. Pouvez-vous m’aider ?

Si vous n’êtes pas en mesure de souscrire à un tel montant, vous pouvez procéder autrement. Si vous réussissez à faire inscrire d’autres personnes, nous pourrions considérer cet effort pour vous faire payer moins ou pas du tout en fonction du nombre de personnes qui s’inscrirait par votre intermédiaire.

En effet par personne inscrite, vous assurerez 5% de vos frais de participation. Avec 20 personnes vous paierez 0 F et vous pourriez repartir avec un bonus.

Alors nous vous invitons à explorer cette piste pour voir si vous pouvez assurer votre participation à nos programmes.