Témoignages

Savez-vous en quoi l’apprentissage de l’Anglais à Accra au Ghana les a rendu différent(e)s de vous?

SOW Alys HSE Manager Sahorre – France 1 mois de formation en Anglais à SOPODIVA Training Centre Limited (Avril 2011) Originaire de France sow.alys@gmail.com

« J’ai étudié l’anglais pendant plus de 10 ans dans mon cursus scolaire, mais malgré ça je n’ai jamais parlé anglais couramment. Je lisais assez bien, écrivais un peu mais j’étais réellement incapable de tenir une conversation en anglais, encore moins dans un cadre professionnel de peur de me  ridiculiser.

Grâce à SOPODIVA je parle un anglais courant et travaille aujourd’hui en anglais. Mon stage au sein de SOPODIVA m’a appris beaucoup de vocabulaire mais surtout à utiliser celui que j’avais déjà.

Il m’a appris à ne plus avoir peur de m’exprimer en anglais sans craindre les fautes, à me focaliser sur ce que je voulais faire comprendre et ce que je comprenais.

Cela m’a permis de commencer à parler et petit à petit les progrès se sont fait tout seul en pratiquant après le stage.

L’ambiance est Sympathique et les groupes sont restreints ce qui permet des progrès rapides avec différentes activités. En ce qui me concerne, ce sont les seuls cours d’anglais où j’ai vraiment eu l’impression de progresser.

Mon professeur était super. Un grand merci à Serge ! »

AYEKO Romain Head of Human Resource and Training
Banque Régionale de Solidarité Bénin 01 BP 6243 Cotonou – BENIN Phone: +229 95 42 86 87 02 mois de formation à  Sopodiva Training Centre Limited (Juin, Juillet 2013) ayekora@gmail.com

“Le fait de venir à SOPODIVA m’a aidé à développer de nombreuses aptitudes. J’ai vraiment amélioré mon écoute et mon expression orale. L’environnement vous offre de nombreuses possibilités sur la façon d’apprendre l’anglais, d’établir des contacts avec des locuteurs natifs avec lesquels vous pouvez discuter, de regarder des films en anglais et de suivre la télévision, de visiter des endroits attrayants à Accra. Pendant mon séjour, j’ai également apprécié la façon dont la formation a été conduite ; chaque apprenat a son propre laboratoire de langue sur son ordinateur (GrammarMonster, l’encyclopédie Sage, le ReadPlease, Les Conquerors ….). Ces outils vous permettent de poursuivre votre formation après avoir quitté le Centre. Je conseille SOPODIVA à toute personne  qui veut apprendre l’anglais à Accra, car ils peuvent profiter des packages de SOPODIVA: ainsi le centre organise la formation, la restauration, l’hébergement et le laboratoire de langue pour vous. Cela vous permet d’apprendre très facilement et de dépenser moins d’argent pendant votre séjour car la vie à Accra est très chère. Si vous laissez SOPODIVA tout organiser pour vous, vous aurez  plus de temps à consacrer à votre formation. “

Anel Marina MALONGA MBA student at RIT Rochester/New York, USA 3 Semaines (Août 2012) Du Congo Brazzaville anelmalonga@yahoo.fr
Un séjour de 3 semaines à Sopodiva Training Centre Limited a non seulement stimulé mon niveau d’anglais mais j’ai aussi gagné beaucoup en termes d’expérience sur les réalités de la vie.

Sopodiva vous donne exactement ce dont vous avez besoin afin de vous approprier de la langue anglaise. Il n’y a pas de perte de temps. 3 semaines ont été plus que suffisant pour moi pour obtenir ce que je voulais et j’ai même obtenu au-delà de ce que j’espérais. Il est important en allant à Sopodiva d’avoir des objectifs et Sopodiva vous aidera à les atteindre. Les méthodes d’enseignement à Sopodiva aident et vous encouragent à apprendre. Tout comme un médecin se soucie de son patient, Sopodiva transformera vos faiblesses en forces. Je suis reconnaissante à Sopodiva, vous avez beaucoup contribué à mon apprentissage et je suis maintenant fière d’être une étudiante au MBA à New York .”

Rév. Soeur Ella LAOUROU
Coordinatrice de Projet
01BP: 1396 Cotonou – BENIN
3 semaines formation (2013)
Originaire du Bénin
ellapagray@hotmail.com
Dans un cadre professionnel où le développement des relations partenariales exige une meilleure connaissance de la langue anglaise, un recyclage couplé d’un séjour linguistique dans un pays anglophone était devenu un défi pour moi. Trois semaines à SOPODIVA à Accra m’ont permis d’amorcer véritablement ce défi. En effet, après cette formation, j’ai cultivé une folle envie de m’exprimer en anglais à toutes les fois où j’en ai l’opportunité. Aujourd’hui, je suis en mesure de lire et de traiter des documents en anglais, d’écouter les émissions radiophoniques et de suivre la messe plus aisément en anglais.  Je suis consciente des efforts qu’il me reste à fournir pour parfaire mon expression et SOPODIVA m’en a donné la clé. Toute personne désireuse d’étudier l’anglais peut faire le choix de SOPODIVA, pour des raisons essentiellement liées à l’approche d’apprentissage. En effet, SOPODIVA offre des logiciels très performants pour renforcer l’habileté en écoute, en lecture et en expression écrite et orale. La formation se déroulant dans un groupe restreint fait profiter des compétences des uns et des autres et permet à l’apprenant de dominer son complexe d’infériorité pour s’imposer la discipline de s’exprimer en anglais. De surcroit, SOPODIVA offre un accompagnement individuel très adapté au niveau de connaissance et aux besoins spécifiques, ce qui permet de susciter en un temps recors, chez l’étudiant, et ce, grâce aux talents exceptionnels des moniteurs, la passion pour la langue anglaise qui tend à devenir une langue mondiale. Toute ma reconnaissance à SOPOVIDA à qui je formule le souhait d’une longue vie au service des Femmes et des Hommes !

YAMEOGO OUAMBI

Ingénieur Statisticien,

Spécialiste en Suivi Evaluation ,

SARD-SC Wheat project

Mobile        : (00216) 52 35 90 16

ICARDA, NARP,  Tunis – TUNISIA

5 semaines de formation à SOPODIVA (Juillet et  Août 2013)

emmanona@yahoo.fr

Originaire du Burkina Faso

Au cours de mon séjour à SOPODIVA Training Centre Ltd, ma perception au sujet de comment apprendre l’Anglais a changé. J’ai compris la meilleure manière d’améliorer mon anglais à travers l’écoute et le parler. La chose nouvelle assez importante que mes 5 semaines m’ont apporté c’est le coaching pour réussir un entretien d’embauche en Anglais. Je peux dire que SOPODIVA a fourni la meilleure préparation et les meilleures compétences que j’ai jamais reçues pour rechercher un meilleur emploi.  J’ai rapidement amélioré mon sens de l’écoute et surtout mon expression orale à travers les débats quotidiens et les dictées et compositions écrites.

Choisir  SOPODIVA, vous êtes certain(e)  en deux semaines d’expérimenter une amélioration considérable de votre anglais et le développement de compétences pour faire valablement face à n’importe quel entretien de recrutement en Anglais.  Après avoir fait l’expérience de 3 différents centres à Accra, SOPODIVA s’est révélé être le meilleur des trois que j’ai expérimentés.

Vous voulez davantage de témoignages, visitez notre page LinkedIn

Vous voulez profiter de notre expertise, n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous. Nous vous aiderons à faire un plan conséquent à court, moyen et long terme.